Logo Scène Nationale Evreux Louvier

Découvrir / Pratiquer

Au cœur du projet de la Scène Nationale, la sensibilisation du public au spectacle vivant est la partie immergée de l’iceberg. On n’en entend peu parler et pourtant : 20% du budget lui est consacré, et on estime que plus de 15 000 personnes sont concernées d’une façon ou d’une autre !

Par action culturelle, on entend tout type d’action qui tend à donner l’envie de développer une pratique culturelle, c’est-à-dire à la fois une pratique de spectateur et une pratique artistique.

Cette démarche peut donc prendre des formes aussi variées qu’une visite du théâtre organisée pour un groupe de salariés d’une entreprise, un atelier de pratique théâtrale dans une classe de grande section de maternelle animée par un comédien professionnel, l’intervention ponctuelle d’un metteur en scène auprès d’une classe de collégiens, un stage de formation pratique avec des enseignants, la participation des élèves d’un atelier à la création d’un spectacle professionnel, etc...

Une attention particulière est portée à tous les publics et notamment aux plus jeunes qui sont les spectateurs de demain, et que l’école permet d’approcher, indépendamment des origines ou des moyens financiers. La Scène Nationale a également facilité l’accès aux pratiques artistiques et culturelles.

effet bas de page

fond de page