Scène Nationale Evreux Louviers
Accueil du site > ARCHIVES > Archives saison 2009 2010 > 298. Autour de midi

298. Autour de midi

Laissez vous surprendre...

vendredi 9 avril 2010, par cecile


Totem – Quintette étudiants CRD de Rouen
Vendredi 7 mai à 12h30 au restaurant administratif CG27 d’Évreux
Composé d’étudiants du Conservatoire à rayonnement Régional de Rouen dans la classe de jazz de Rémi Biet, ce groupe joue avec un enthousiasme communicatif des compositions originales d’un jazz funk festif et inventif.

Les Vibrants défricheurs
La Fanfare :

samedi 8 mai de 11h à 13h sur la place du marché en centre ville d’Évreux puis à partir de 15h déambulation de la fanfare sur les places du centre ville
Dimanche 9 mai de11h à 13h sur la place du marche de la Madeleine
Le collectif d’artistes des vibrants défricheurs défend depuis plus de dix ans la création et le spectacle vivant. Ses artistes, musiciens, plasticiens et danseurs, formés dans les écoles rouennaises, y ont appris à s’épanouir grâce aux moyens déployés pour soutenir des projets autonomes. Le collectif a pour vocation de mutualiser leurs savoir-faire et de soutenir des projets inc(l)assables, de défricher des zones à risques et de faire vibrer les tourne-disques !

Doux raffut
Vendredi 14 mai à 12h30 , Placette Oursel à Évreux avec Guillaume Lemoine
Doux raffut, c’est avant tout une histoire de famille. Deux sœurs mariées à deux frères, un cousin proche et des amis de la famille, tous unis par la passion de la musique et du jazz. Les répétitions se font entre Évreux, Lyon, et Langres, au rythme des fêtes de familles, des vacances, des week-end studieux de répétition.

Big band junior CRD
Samedi 8/5 à 15h, Évreux, Placette Oursel
Depuis novembre 2009, un big band « junior » composé de jeunes élèves ayant 4 ou 5 années de pratique instrumentale au conservatoire découvre à son tour le phrasé ternaire, le groove, le swing et ce répertoire maintenant bien intégré dans les conservatoires.

Du mardi 4 mai au samedi 22 mai, dans le cadre de l’Oreille du Cyclone, la Médiathèque d’Évreux propose br>

Le saxophone et le jazz
mercredi 12 mai sur le parvis de la Médiathèque de 12h30-13h15 Avec la participation des élèves de la classe de saxophone de Sylvain Malézieux.

mercredi 12 mai à l’auditorium de la Médiathèque De 14h à 15hConcert d’improvisation des élèves des classes à horaires aménagés du collège Paul Bert Sous la direction de Sylvain Malézieux

« Les grands noms du jazz », exposition de pochettes de vinyles de jazz issues des collections de l’ancienne phonothèque, au 1er étage sur le mur de l’auditorium.
Durant ces 3 semaines, un juke-box sera mis à disposition du public afin d’écouter les grands standards de jazz.
À partir d’une platine, des écoutes publiques de jazz, agrémentées de commentaires, seront proposées par un discothécaire les mercredis (17h30-18h30) et samedis (16h30-17h30) du mois de mai.

P.-S.

L’Oreille du cyclone

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette