Scène Nationale Evreux Louviers
Accueil du site > ARCHIVES > Archives saison 2009 2010 > Avis de recherche !

Avis de recherche !

Le feuilleton de l’Iton

vendredi 9 avril 2010, par cecile

La grande originalité de Sylvain Groud consiste en des projets qu’il nomme « projets in situ ». Il s’est fait, au fil des ans une spécialité d’investir des lieux originaux avec des petites ou grandes formes accompagnées d’un travail de sensibilisation sous forme d’atelier ou de résidence. Avec ses danseurs, il fait émerger la danse là où on ne l’attend pas mais à l’endroit exact où elle donne tout son sens au mouvement.

4 samedis, 4 lieux, 4 atmosphères, 4 danseurs pour 4 feuilletons autour de l’Iton.

D’Arnières sur Iton à Normanville en passant par le centre ville d’Évreux, les spectateurs seront invités à retrouver d’une semaine à l’autre les danseurs autour du quatuor People. Ce fil conducteur amènera le public à découvrir quatre propositions différentes autour de l’identité de l’Iton.
Cours d’eau façonné par l’homme, artificiel, il traverse les communes en leur insufflant diverses identités. De l’univers bucolique de Normanville à la profusion urbaine d’Évreux, les danseurs évolueront dans quatre situations différentes où le spectateur choisira de suivre tel ou tel interprète qui offrira à chaque fois une nouvelle vision de l’Iton.
En fonction des lieux investis, viendra se poser la question du rapport au passé, à l’histoire de l’Iton et de ses berges, ou au contraire l’emprise du présent. Pendant les mois de mai et juin la compagnie Sylvain Groud provoquera la rencontre avec les lieux et les personnes. La création sera issue à chaque fois du travail sur le lieu, en lien avec le matériau même de celui-ci, son authenticité et ses habitants.

Si vous aimez participer à des projets en lien direct avec une équipe artistique et que vous avez envie de partager votre connaissance de l’Iton ou des villages traversés, n’hésitez plus :
contacter l’équipe des relations publiques de la Scène Nationale Évreux Louviers au 02 32 78 85 20.

Vous pouvez également venir partager et échanger avec Sylvain Groud
Le mardi 27 avril 2010 à 18h30 à la salle des fêtes de Normanville
Le Jeudi 06 mai 2010 à 18h00 à la salle des fêtes d’Arnières-sur-Iton


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette