Logo Scène Nationale Evreux Louvier

Actualités

 CONCERTS SMAC

BARBAGALLO
Variété Psychédélique

Le cœur en équilibre entre le Tarn et le Bush australien, Julien Barbagallo louvoie aussi entre pop cristalline et expérimentations perchées. Batteur des inclassables Aquaserge, mais aussi de la fantastique escouade psyché Tame Impala, ce surdoué emmène la chanson française vers des cimes inexploitées jusqu’alors.

Évreux, SMAC > Di. 15/1 à 19h


MICHEL CLOUP DUO
Rock Noise

Toujours à la lisière de l’intime et du bien commun, Michel Cloup a su tranquillement tracer sa voie malgré l’héritage envahissant de sa précédente aventure Diabologum. Moins expérimental et plus frontal dans ses compositions, le Toulousain conforte son positionnement dans la grande histoire du rock indé en France. Les déflagrations noise sont ici au service d’une poésie rugueuse.

Évreux, SMAC > Ve. 27/1 à 20h30


BOB LOG III + Justesse Social Kleps
One-Man Blues

« Who wants to get weird ? » : faites gaffe, c’est le genre de questions que Bob Log peut vous poser en plein concert. Après avoir remis la sauvagerie et le désespoir épicurien au centre du blues game, ce curieux bonhomme en combinaison moulante et casque de moto semble intarissable.
En première partie, entre folk et punk, le duo Justesse Social Kleps détonne aussi pour son jusqu’au-boutisme.

Évreux, SMAC > Me. 1/2 à 20h30


DEBOUT SUR LE ZINC
Chanson

Plutôt que de vitupérer les travers de son époque après trois ballons de rouge comme son nom le laisse deviner, DSLZ fuit la démagogie et s’attache à défendre un humanisme empreint de poésie. En confrontant la fantaisie de Boris Vian à l’énergie ondoyante de la musique klezmer et du rock français, le combo occupe une place de choix au cœur de la scène française.

Évreux, SMAC > Sa. 10/2 à 20h30


GABLÉ + AQUASERGE
Pop ludique & Dada Pop

La pop est ici un terrain de jeu sur lequel il n’est jamais question de noyer l’auditeur sous des circonvolutions expérimentales. Donnez à ces trois Caennais des synthétiseurs, une trompette ou un ordinateur, ils se débrouilleront toujours pour confectionner de quoi vous faire hocher la tête et remuer les hanches.
Pur produit AOC du Sud Ouest, rencontre mirifique entre Brian Wilson, Mike Patton, Serge Gainsbourg et tant d’autres encore, Aquaserge stupéfie par son inventivité sans borne.

Évreux, SMAC > Sa. 4/3 à 20h30


MARTA REN &THE GROOVELVETS
Soul

Les belles surprises continuent d’affluer sur la planète soul. Après les récentes venues de Nicole Willis, St Paul & The Broken Bones ou Lee Fields, Évreux est encore choyé avec ce joyau venu de Porto ( !). Entourée de ses Groovelvets, Marta Ren n’a qu’un album en poche mais il est suffisant pour afficher les plus belles promesses d’une soul funk ardente. L’émotion est telle que l’écoute de ces cuivres qui grésillent et de cette voix enchanteresse suffisent à nous rappeler l’impérieuse nécessité de jouir de la vie.

Évreux, SMAC > Sa. 11/3 à 20h30


KAVIAR SPECIAL
Rock Garage

Les compos sont prêtes, le premier concert calé, l’excitation au summum. Reste à trouver un nom ? C’est en col- lant deux mots au hasard que la belle histoire des Kaviar Special est lancée. Voilà le genre de destin dont raffole le rock’n’roll, et la spontanéité de ces Rennais est une preuve exquise de la vitalité de la scène garage française. Dans le sillage de Ty Segall ou Thee Oh Sees et proches de leurs camarades de cheptel The Madcaps ou Quetzal Snakes, ces jeunes gens tracent leur route vers un paradis fuzz frénétique.

Évreux, SMAC > Ve. 24/3 à 20h30


FRUSTRATION + 1ère Partie
Post Punk

Faire partie d’un super label (Born Bad) / La nervosité et l’envie d’en découdre / Composer de grands morceaux rock’n’roll de 3 ou 4 minutes / L’attitude et l’élégance / Donner des concerts parfaits, compacts, mémorables / Choisir un nom qui claque comme le fouet du cocher... Une fois inventoriés tous les critères auxquels répond favorablement Frustration, ne peut-on pas en déduire qu’ils sont une bénédiction pour les musiques amplifiées de France ? Vous avez quatre heures.

Évreux, SMAC > Ve. 31/3 à 20h30

 



cartouche de navigation









Prog Janv-Mars