Logo Scène Nationale Evreux Louvier

Actualités

 CONCERTS SALLE DE MUSIQUES ACTUELLES

BROKEN BACK + 1ère partie AGATHE
Indie Dance

Si sur le moment, ce jeune malouin ne devait pas se réjouir, il peut maintenant remercier cette vertèbre qui l’a cloué chez lui et l’a incité à s’investir pleinement dans ce qui n’était jusqu’à présent qu’une passion : la musique. C’est d’ailleurs comme clin d’oeil à cette mésaventure qu’il a nommé son projet Broken Back (dos cassé). En quelques mois, Broken Back fait le buzz, alignant les vues par millions sur la toile ! Lauréat du F.A.I.R 2016, Coup de coeur Deezer, Spotify Spotlight 2016… bref vous l’aurez compris, il a cassé internet.

Évreux, SMAC > Je. 13/4 à 20h30


DELUXE + 1ère partie CIZUM
Groove décomplexé + Electro Rock

Cinq moustachus et une chanteuse à la voix suave et détonante : voilà Deluxe, mélangeant allègrement sonorités vintage et pulsations bien actuelles, la recette du sextet insuffle du jazz, de la funk et de la soul dans une base hip-hop teintée de guitares parfois plus rock que nature. Mais c’est également le fer de lance de l’écurie Chinese Man Records, label référence en matière de groove en France. C’est sur scène que le groupe prend toute sa dimension où il offre un mélange explosif à l’énergie dévastatrice pour les oreilles et… pour le corps !

Évreux, SMAC > Je. 20/4 à 20h30


LAST TRAIN + 1ère partie METRO VERLAINE
Rock

Les blousons du rock’n’roll, sans ses clichés. Les slims de la pop, sans sa naïveté. Les boots du blues, sans son prosaïsme. Last Train libère un rock hypnotique, dans un univers écorché et maîtrisé. Multipliant les tournées, leur réputation ne s’achète pas et les suit à chaque date, offrant ainsi une échappatoire pour des oreilles qui ont trop longtemps vulgarisé le rock. Beaucoup les incluent dans l’héritage précieux et poisseux des Queens On The Stone Age ou des Black Rebel Motorcycle Club. Vous voilà prévenus !

Évreux, SMAC > Je. 27/4 à 20h30


EAGLES GIFT + 1ère partie LE GOÛT ACIDE DES CONSERVATEURS
Rock psychédélique

Tribu psychédélique originaire d’Angers, Eagles Gift déploie un rock chauffé à blanc, où les accords massifs et hypnotiques se mêlent à des mélodies pop et éthérées. Entre Cowboys et Indiens, ils sont de cette catégorie de groupes qui empruntent certains aspects du blues rock traditionnel en lui appliquant une teinte de mysticisme propre à l’imaginaire des natifs américains. Spirituels et névralgiques, on les dit capables de produire une étrange énergie noire capable de briser toutes les glaces.

Évreux, SMAC > Ve. 5/5 à 20h30


MONSIEUR LUNE
Concert illustré

Le spectacle Le Dernier Jour est un concert illustré mêlant chansons jouées en live, bande son cinématographique et projection vidéos de dessins d’animation.
Émile déménage avec ses parents ce soir ! Il va quitter son école. Le hic, c’est qu’il est amoureux de sa camarade Louise depuis la maternelle. Ainsi, aidé par son meilleur ami Bagou et Maurice le professeur de musique, il a prévu de déclarer sa flamme lors de la dernière heure de cours. Trop timide, il se résigne finalement à ne jamais avouer ses sentiments à sa belle. C’est alors qu’en arrivant en classe, Émile trouve sur son bureau une mystérieuse boite, qui va chambouler le déroulement de ce dernier jour.

Évreux, SMAC > Me. 17/5 à 15h


OCTAVE NOIRE + 1ère partie WOLZOVITCH
Pop electro + Rock urbain

Depuis la sortie de son 1er album, Octave Noire embrase l’horizon de la pop électronique et onirique made in France. Renouant avec l’ambition de grands messieurs des années 70 comme William Sheller ou Serge Gainsbourg, Octave Noire entraine l’auditeur dans une composition mystérieuse, quasi cinématographique, où les atmosphères se succèdent. On pense d’ailleurs à Sébastien Tellier pour une certaine excentricité synthétique. Sobrement intitulé Néon, son premier disque agite nos coeurs d’une langueur pas si monotone, au rythme de chansons pop bien ciselées.

Évreux, SMAC > Je. 1/6 à 20h30


DEMI PORTION + 1ère partie BEAT BIZART
Rap + Hip hop

Rasheed alias Demi Portion démarre dans le rap en 1995 dans le duo « Les Grandes Gueules ». Artiste puriste à la fine plume, il est connu pour ses multiples collaborations et ses albums solos, tous pétris de références au rap 90’s. Après l’excellent Dragon Rash de 2015, le Sétois revient avec un nouvel opus, toujours aussi abrasif et percutant. À chaque concert c’est la même chose : les beats martèlent, les mots font mouche, le flow parfait, la rime est bondissante et le verbe percussif ! Toutes ces choses qui font de Demi-P l’héritier naturel des aînés IAM.

Évreux, SMAC > Ve. 2/6 à 20h30


ADAM NAAS + 1ère partie DAISY
Pop Soul + Pop Electro

Il y a des voix qui emportent tout sur leur passage. Elles font frémir les peaux. Elles glacent le sang autant qu’elles embrasent les sens. Adam Naas n’a que 24 ans mais sa voix de soul man est de cette trempe-là. AaRON ne s’y est pas trompé puisque le groupe l’a déjà invité à faire ses premières parties. Avec son premier titre Fading Away, le Français s’est déjà fait repérer par les Inrocks et Clique.tv en imposant son style : un romantisme noir - une dark soul contemporaine, creusant le sillon d’une pop soul personnelle et intimiste à la sincérité déconcertante…

Évreux, SMAC > Je. 8/6 à 20h30

 



cartouche de navigation






Prog Avril - Juin