Scène Nationale Evreux Louviers
Accueil du site > ARCHIVES > Archives saison 2009 2010 > Le feuilleton de l’Iton

Samedi 19 juin à 17h au centre ville d’Evreux

Le feuilleton de l’Iton

Performance dansée

vendredi 4 juin 2010, par Nathalie Ochal

Prenez rendez-vous !
Chaque samedi du mois de juin à 17h, vous pourrez suivre un épisode d’un feuilleton artistique insolite : Le feuilleton de l’Iton. Les 4 danseurs de la Compagnie Sylvain Groud investissent avec leur quatuor People, 4 lieux de l’agglomération d’Évreux traversés par la rivière Iton.
À chaque lieu, une atmosphère différente : bucolique, champêtre, industrielle, citadine… Le regard de l’artiste viendra ici souligner la spécificité de chaque territoire, son authenticité, ses habitants.

Épisode 1
Arnières-sur-Iton : Samedi 5 juin à 17h
« Déjeuner sur l’herbe »
Avec les enfants, entre amis, venez partager un goûter au bord de l’eau. Les draps blancs posés sur l’herbe, on se détend, on sirote un verre, les enfants jouent. tout autour. Cela donne envie d’être pieds nus pour ressentir la fraîcheur du sol et puis soudain…

Épisode 2
Navarre : Samedi 12 juin à 17h
« Devant les usines de Navarre »
Navarre, quartier au passé ouvrier et industriel, renferme un complexe d’usines sidérurgiques fermées depuis 2004. La compagnie dansera devant l’une des entrées cadenassées et sécurisées par des barbelés. Un People empreint de l’atmosphère industrielle du lieu.

Épisode 3
Évreux, Centre ville : Samedi 19 juin à 17h
« Déambulation citadine »
La ville, ses passants, ses promeneurs et l’Iton. People se déploiera telle une fresque humaine des lavoirs de la rue du Docteur Lerat jusqu’aux berges aménagées de l’Iton devant le Beffroi… Surprises au rendez-vous.

Épisode 4
Normanville : Samedi 26 juin à 17h
« Normanville, la calme et la bucolique »
Des berges de l’Iton à la « Poterne » le public déambulera dans une quiétude toute bucolique et poétique, la poule d’eau et le pivert pourraient bien se faire entendre…

P.-S.

Remerciements aux communes d’Arnières-sur-Iton, d’Évreux et de Normanville pour leur accueil, à l’ensemble des associations et personnes investies dans le projet. Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de l’Eure d’Eté 2010

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette